Propuls
Propuls

Création de la Plateforme d’Accélération de l’Usine du Futur en Nouvelle-Aquitaine

Image
-

La Plateforme d’Accélération de l’Usine du Futur de la Nouvelle-Aquitaine (PFA-UdF) a été officiellement créée mardi 27 avril 2021 sous une forme associative par ses 3 membres fondateurs : CR-NA, ADI NA et la CCI-NA.


Elle est devenue PROPULS Nouvelle-Aquitaine à l’issue de sa première Assemblée Générale mixte du 27 janvier 2022.


A cette occasion, le premier Conseil d’Administration s’est réuni pour élire son Président Eric SAINCLAIR, Président du Groupe ANDQO à Blanquefort (200 salariés et 25 M€ de CA). Spécialisé dans la maintenance, l’amélioration et la modernisation de l’outil industriel, le Groupe ANDQO est fortement investi dans le champ de l’Usine du Futur, membre du Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine. Eric SAINCLAIR est par ailleurs Co-Président du Cluster Aquitaine Robotics.


En complément de la nomination du Président, le premier Conseil d’Administration a été constitué autour de 5 collèges (répartis en 13 entreprises, 2 partenaires technologiques, 1 partenaire de la formation et enseignement supérieur, 2 partenaires socio-économiques et 1 partenaire de collectivité territoriale) et après appel à candidatures, le conseil d’administration a désigné son bureau.

 

Téléchargez la composition des instances représentatives en 2022