Propuls

La Communauté Usine du Futur en Nouvelle Aquitaine

Pionnière de la dynamique “Nouvelle France Industrielle” la Nouvelle-Aquitaine a une double ambition. Avec le lancement en février 2014 du programme régional Usine du Futur, la Nouvelle-Aquitaine redonne des marges de manœuvre aux entreprises en les accompagnant vers l’excellence opérationnelle, puis, soutenir la transition vers l’usine numérique et connectée.

Pour en savoir plus : https://www.usinefutur.fr/quest-ce-que-cest/comment-ca-marche/

L’Usine du Futur n’est pas juste un diagnostic entièrement financé par la Région et les Fonds Européens. C’est aujourd’hui une communauté qui vous accompagne dans la mise en œuvre de votre plan d’actions de modernisation de votre entreprise.

La Communauté Usine du Futur en Nouvelle Aquitaine

Portée par la Plateforme d’accélération de l’Usine du Futur de Nouvelle-Aquitaine (PFA-NA), la communauté Propuls à pour objectif de rassembler, fédérer l’ensemble des acteurs du territoire engagés dans la transformation 4.0 des industries, afin de rendre plus accessibles et efficients les moyens, compétences et ressources nécessaires aux besoins de transformation des entreprises.

Grâce à sa cartographie des Offreurs de solutions Régionaux, vous aurez accès aux experts de l’Usine du Futur de votre territoire ainsi qu’à l’accès aux démonstrateurs disponibles pour des démonstrations, des tests ou des essais personnalisés.
Avec des services innovants de sensibilisation, d’acculturation, de tests et d’essais sur les technologies clés mais également des services d’orientation, d’accompagnement, d’animation de la communauté et d’ancrage des bonnes pratiques dans les entreprises, la Plateforme d’Accélération de l’Usine du Futur en Nouvelle-Aquitaine s’attache à promouvoir sous une même bannière, l’offre collective « Usine du Futur » de la région nouvelle Aquitaine.