Contenu

Un producteur polonais de cartes et d'affiches décoratives recherche des polymères biodégradables comme matières premières pour la production d'emballages décoratifs. L'entreprise polonaise est intéressée par une coopération dans le cadre d'un accord de fournisseur.

Les granulés doivent être à base de polybutylènesuccinate ou en mélange avec de l'acide polylactique ou avec du polycaprolactone. Le granulé doit avoir un coefficient d'allongement relatif élevé (de préférence> 100%), un module d'élasticité (de Young) relativement faible (de préférence <900 MPa) et une résistance à la rupture élevée (de préférence > 2000 MPa). Cette matière première doit également être :
-thermoplastique, 
-biodégradable, 
-dérivée de sources renouvelables 
-transparente (dans la mesure du possible), 
Il est souhaitable que le matériau dispose d'un certificat de label biodégradable, bien que non obligatoire, en cas de non respect de ces exigences, la société est également intéressée par des polymères granulés sans certificat et présentant des propriétés similaires à celles mentionnées ci-dessus. En particulier, les propriétés de biodégradation élevée.